

Une formation de niveau BAC+5, est une formation spécialisée et reconnu par l'état qui t'ouvrira les portes du monde professionnel. Elle est soit, délivrée par l'Education Nationale et porte le nom de master, soit reconnue par l'état par un titre RNCP de niveau 7 est nommée mastère.
Le public : Un master ou mastère s’adresse généralement à des étudiants qui ont déjà obtenu un diplôme de premier cycle universitaire (comme une licence ou un bachelor) et qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique ou se spécialiser davantage. Cela peut inclure des étudiants récemment diplômés ainsi que des professionnels en activité cherchant à développer leurs compétences et leurs perspectives de carrière.
Les modalités pédagogiques : elles varient selon les programmes mais elles visent généralement à offrir un équilibre entre théorie et pratique. Cela peut inclure des cours magistraux, des travaux dirigés, des projets individuels ou en groupe, des stages en entreprise et des études de cas. L’objectif est d’offrir une expérience d’apprentissage interactive, adaptée aux besoins des étudiants, favorisant l’acquisition de compétences pratiques et la résolution de problèmes réels.
Pas d’équipement particulier requis pour les formations du secteur tertiaire. Pour le domaine de la restauration, une tenue professionnelle et/ou une mallette de cuisine peuvent être requis.
Nous vous équipons de la suite Microsoft office 365.
Vous aurez accès à nos outils de travail collaboratifs et plateformes LMS.
Des salles de cours adaptées et espaces coworking seront à disposition.
L’admission à une formation de niveau Bac + 5 s’effectue sur dossier.
Nous vous demandons de vous pré-inscrire et de nous fournir votre CV et lettre de motivation expliquant votre projet projet professionnel sur notre plateforme Yparéo. Lors d’un entretien personnel et approfondi, nous étudierons ensemble votre candidature afin de vous apporter le meilleur accompagnement possible.
La pré-inscription n’engage à rien, et permet d’avoir un accompagnement dans la recherche d’alternance. Le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage signé validera votre inscription pour le format alternance, alors que le format initial sera validé par l’entretien.