

Le BTS ou titre RNCP niveau 5 est une formation courte, technique, de niveau post-bac+2, orientée vers une intégration rapide et efficace dans le monde professionnel, reconnue par l'État.
Le public : Un BAC+2 s’adresse principalement aux étudiants qui ont obtenu un baccalauréat et qui souhaitent acquérir une qualification professionnelle spécifique en deux années d’études supérieures. Cela peut être des jeunes fraîchement diplômés du lycée, des personnes en reconversion professionnelle ou des salariés désirant compléter leur formation initiale pour progresser dans leur carrière. Les formations de niveau BAC+2, comme le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou les titres RNCP de niveau 5, offrent une spécialisation dans différents domaines et préparent directement à une insertion professionnelle ou à une poursuite d’études en BAC+3 (licence professionnelle, Bachelor, etc.).
Les modalités pédagogiques : Les programmes de niveau BAC +2 sont conçus pour offrir une solide base théorique doublée d’une expérience pratique, souvent via des stages, des projets en entreprise, projet fil rouge, de groupe ou encore des alternances, préparant ainsi efficacement à une insertion professionnelle réussie.
Pas d’équipement particulier requis pour les formations du secteur tertiaire. Pour le secteur de la restauration, une tenue professionnelle et/ou une mallette de cuisine peuvent être requis.
Nous vous équipons de la suite Microsoft office 365.
Vous aurez accès à nos outils de travail collaboratifs et plateformes LMS.
Des salles de cours adaptées et espaces coworking seront à disposition.
L’admission à une formation de niveau Bac + 2 s’effectue sur dossier, soit sur Parcoursup, soit directement sur notre plateforme Yparéo.
Nous vous demandons de vous pré-inscrire et de nous fournir votre CV et lettre de motivation expliquant votre projet projet professionnel. Lors d’un entretien personnel et approfondi, nous étudierons ensemble votre candidature afin de vous apporter le meilleur accompagnement possible.
La pré-inscription n’engage à rien, et permet d’avoir un accompagnement dans la recherche d’alternance. Le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage signé validera votre inscription pour un format alternance, alors que l’entretien validera votre inscription pour le format étudiant initial.